Mondial des clubs 2020: Al Ahly contrainte de dominer Al-Duhail SC pour affronter en demi-finale le Bayern

Dubaï (© 2021 Afriquinfos)-  Champion en titre de la Ligue des Champions africaine, Al Ahly a été mardi dernier fixé sur son sort à l’issue du tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs prévue du 4 au 11 février prochain au Qatar. Le club cairote devra se défaire d’Al-Duhail SC, champion du Qatar pour accéder à la demi-finale où l’attend le Bayern de Munich.

Le rendez-vous est pris pour le 4 février prochain pour les fans du football africain. Son représentant en Coupe du Monde des Clubs, Al Ahly du Caire, entrera en lice pour affronter l’équipe locale, Al-Duhail SC. Le vainqueur de la Ligue des Champions africaine entre dans la compétition au stade des quarts de finale. En face, le club qatari compte quelques joueurs africains. Notamment le défenseur central marocain Mehdi Benatia, l’ailier tunisien Youssef Msakni et l’attaquant kényan Michael Olunga.

Une belle opposition donc en prévision. En cas de victoire, les ‘Diables Rouges’ auront un plus gros morceau en demi-finale, l’ogre allemand, le Bayern de Munich. Cette participation à la demi-finale serait déjà un exploit pour Al Ahly car plus aucun club africain n’a franchi ce tour depuis le club marocain du Raja Casblanca en 2013. Al-Ahly, pour sa part, participe au Mondial pour la sixième fois de son histoire et avait déjà été classé troisième en 2006, en empochant la médaille de bronze. Le TP Mazembe reste le seul club africain qui a disputé la finale de ce Mondial des clubs. C’était en 2010 contre l’Inter de Milan de Samuel Eto’o.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés