Foot: Salah et Al Ahly ravissent deux trophées pour l’Afrique aux ‘Globe Soccer Awards 2020’

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dubaï (© 2020 Afriquinfos)- La cérémonie des Globe Soccer Awards s’est tenue ce dimanche et a vu le sacre du Portugais Cristiano Ronaldo comme «meilleur joueur du siècle». Un classement dans lequel l’Afrique figure en bonne place grâce à l’Egypte qui a placé deux de ses ambassadeurs, Mohamed Salah et le club Al Ahly dans le gain de prestigieux titres.

C’est à Dubaï (EAU) que s’est tenue ce dimanche la cérémonie des Globe Soccer Awards. Comme on pouvait s’y attendre pour la désignation du «Meilleur joueur du siècle», les inoxydables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui ont marqué de leur sceau le football mondial ces 20 dernières années étaient sur le podium. Cette fois-ci, c’est l’attaquant portugais qui a damé le pion à son grand rival Argentin qui se retrouve sur la 3ème marche du podium. Une surprise pour les nombreux fanas de football qui espéraient voir les deux monstres se partager les deux premières places.

Plus surprenant, c’est l’Egyptien Mohamed Salah qui arrive deuxième, avec 25% des voix devant l’astre du FC Barcelone (20%). Un ranking qui s’explique par la forte communauté égyptienne et arabe qui a voté pour ce classement.

L’autre distinction du continent africain durant ces “Globe Soccer Awards 2020” revient au club d’Al Ahly qui été élu «Club le plus couronné des championnats du Moyen-Orient de 2001 à 2021». Le club de la capitale égyptienne a glané 38 trophées depuis 2001 jusqu’à ce jour, dont 13 titres de Champion d’Egypte, 6 Coupes d’Egypte, 11 Supercoupe d’Egypte, 7 Champions League de la CAF, 6 Supercoupes de la CAF, et une Coupe de la confédération.

- Advertisement -

Les «Diables rouges» n’ont donc pas volé leur titre de «Meilleur Club du Moyen-Orient de la décennie».

S.B.