Football : « Tout adversaire devra souffrir pour battre l’Algérie », selon Djamel Belmadi

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Alger (© 2020 Afriquinfos)- Conforté dans sa position de champion d’Afrique après de très satisfaisants stages de préparation, l’Algérie affrontera les Warriors du Zimbabwe pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021 les 12 et 16 novembre. Visiblement, les Fennecs ne sont pas prêts de lever le pied et comptent donner du fil à retordre à leurs futurs adversaires, et poursuivre leur belle série de matchs sans défaite.

Les Fennecs, Champions d’Afrique en titre, semblent plus en forme que jamais malgré un arrêt forcé de onze mois dû à la Covid-19. En témoignent les deux derniers matchs contre le Nigéria et le Mexique, disputés dans le cadre de leur stage de préparation dans le mois d’octobre 2020. Le meilleur entraîneur d’Afrique 2019, Djamel Belmadi, a su s’imposer face à un Nigéria fort par un score de 1-0 et a arraché un nul (2-2) malgré l’infériorité numérique de ses joueurs face à un Mexique très solide. Mais les Fennecs visent plus haut encore et travaillent dur pour atteindre le niveau supérieur, indépendamment de leur titre de Champion d’Afrique, selon leur sélectionneur.

«Je pense qu’on commence à atteindre un niveau supérieur, on fait partie des grandes équipes et jouer face à l’Algérie ne sera pas facile. C’est un stage qui s’est bien passé, j’aurai aimé gagner contre le Mexique. C’est une belle performance de l’ensemble des joueurs. Je suis satisfait du stage, les joueurs étaient à l’écoute des choses qu’on a proposées, ils ont envie d’aller jouer la Coupe du Monde et de faire un beau parcours, c’est notre but. Maintenant, on va travailler encore plus pour atteindre nos objectifs», projette-t-il.

Parlant de l’invincibilité de son équipe qui est désormais d’une vingtaine de matchs sans défaite, il défie toute équipe. Elle devra souffrir pour espérer battre l’Algérie : «Je l’ai dit il y a très longtemps, et c’est notre leitmotiv: je conçois une équipe difficile à jouer. On ne gagnera pas tous nos matchs, c’est sûr. Un jour, on perdra, mais je veux qu’on perde face à un adversaire qui souffre et arrache une victoire contre l’Algérie, difficilement. C’est quelque chose d’acquis chez nous et il faut continuer comme ça».

- Advertisement -

Un défi qui semble être lancé aux Warriors du Zimbabwe qui affronteront les Fennecs dans une dizaine de jours. Du moins, pour l’heure, ils restent les premiers qualifiés pour relever le défi face à une Algérie très sûre de ses capacités. La double confrontation des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 en dira davantage.

S. B.