Football : Hakimi, une recrue de choix pour l’Inter Milan

Milan (© 2020 Afriquinfos)- Achraf Hakimi n’a pas perdu de temps pour s’acclimater à son nouveau championnat. Pour ses deux premiers matchs en Serie A sous les couleurs de l’Inter de Milan, le jeune international marocain de 21 ans pointe déjà à 3 passes décisives. Les médias transalpins affichent sa photo sur leur Une, le présentant comme l’un des atouts majeurs du club «intériste» pour la reconquête du scudetto.

Recruté contre une enveloppe record de 45 millions d’euros par l’Inter Milan, Achraf Hakimi était dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes. L’international marocain pour ses deux premiers matchs sous ses nouvelles couleurs, a justifié la convoitise dont il faisait l’objet. Il est déjà l’auteur de trois passes décisives. Son esprit combatif et son bon sens tactique ajoutés à sa rapidité font de lui, l’une des nouvelles attractions du championnat d’Italie.

Les médias sont déjà à ses pieds faisant de lui, un pion essentiel du club nerazurri pour la reconquête d’un titre de champion après des années de disette. Le jeune latéral a déjà lui, affiché ses ambitions: «Je veux gagner des titres ici…notre objectif est de gagner le titre du championnat, de progresser en Ligue des champions et de présenter un bon niveau que la saison dernière».

Le Lion de l’Atlas, l’un des transferts les plus chers du mercato, a rejoint l’équipe italienne en provenance du Real Madrid, après un prêt à Borussia Dortmund. En Allemagne, il était devenu incontournable dans les plans de l’entraîneur Lucien Favre, et a terminé le championnat allemand la saison dernière en tant que sixième meilleure passeur de la Bundesliga, avec 10 passes décisives en 33 matchs.

L’arrière-droit marocain a déjà un joli palmarès malgré son jeune âge. À 19 ans, Hakimi est devenu le premier joueur arabe et marocain à jouer et à inscrire un but pour le Real Madrid lors d’un match officiel. Au cours de la même saison, il a été sacré champion d’Europe avec les Merengues, et a été désigné parmi les 50 meilleurs jeunes joueurs du monde. Il a également participé à la Coupe du monde 2018 avec les Lions de l’Atlas, faisant de lui le troisième plus jeune joueur de la compétition, derrière Daniel Arzani et Kylian Mbappe.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés