Tournoi de l’UFOA A chez les Dames: Le Sénégal ultra-dominateur

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Praia (© 2023 Afriquinfos)- Le Sénégal n’a pas tremblé face au Cap-Vert en finale du Tournoi de la Zone Ouest A. Un unique but a suffi au bonheur des Lionnes, désormais double détentrice du trophée, qui par la même occasion, se qualifient pour les barrages de la Coupe du Monde féminine.

Le Sénégal a été la meilleure des sept (7) sélections féminines qui ont pris part au Tournoi de l’UFAO A. En finale dimanche dernier face au pays hôte, le Cap-Vert, Korka Fall et ses coéquipières ont fait l’essentiel. Déjà auteure de bonnes séquences en première période pour mettre dans de bonnes situations ses coéquipières, la Capitaine des Lionnes a marqué l’unique but de cette victoire sur penalty (60e) suite à une faute de main dans la surface cap-verdienne, venu d’un centre d’Anta Dembélé.

Cette seule réalisation a permis au Sénégal de conserver son titre et démontrer sa montée en puissance sur le football féminin continental. Lors de ce tournoi de l’UFOA A, les Lionnes ont engrangé cinq victoires, aucune défaite, et marqué treize buts marqués contre un encaissé.

Avec ce nouveau sacre, les Sénégalaises s’ouvrent le chemin des barrages de la Coupe du monde féminine, prévus février prochain en Australie. Logées dans le groupe B, les Lionnes de la Téranga doivent écarter Haïti et, s’ils y parviennent, se disputer le ticket pour le Mondial avec le Chili.

- Advertisement -

S.B.