Taekwondo: L’Ivoirien Cheick Sallah Cissé de nouveau en or

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Bakou (© 2023 Afriquinfos)- L’Ivoirien Cheick Cissé envoie un message fort à ses concurrents dans la catégorie des +87 kg. A un peu plus d’un an des Jeux Olympiques de Paris, le taekwondoki décroche l’or aux Championnats du monde et se positionne plus que jamais comme un des favoris pour l’Or olympique.

Revanchard après la déception des JO de Tokyo 2020 où il a été éliminé au premier tour, Cheick Sallah Cissé prépare activement les Jeux d’été de Paris 2024. L’athlète ivoirien de 29 ans entend bien reconquérir sa couronne. Le Champion olympique 2016 a envoyé un signal fort lors des Mondiaux de Bakou le week-end écoulé, les premiers depuis qu’il est passé chez les +87 kg. Dimanche 4 juin, il s’est imposé (2-0) en finale contre le Mexicain Carlos Adrian Sansores, Champion du monde 2022 et Vice-champion en 2021.

Pour arriver en finale, Cheick Sallah Cissé s’est tour à tour défait en demi-finale du Croate Paško Božić (2-0), médaillé de bronze européen en 2022 et du Marocain Ayoub Bassel, Champion d’Afrique 2022 chez les +87 kg, en quart de finale. Des victoires de rang qui positionnent l’Ivoirien comme l’un des hommes à abattre de la catégorie. A un peu d’un an des JO de Paris, le nouveau Champion du monde fait le plein de confiance.

‘’Le plus important, c’est d’abord la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris… Et ensuite se concentrer pour essayer encore de récidiver la médaille olympique pour l’Afrique et mon pays’’, se veut confiant Cissé.

- Advertisement -

L’athlète a reçu les encouragements du Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. ‘’Toutes mes félicitations à notre compatriote, Cheick Sallah Cissé qui vient de remporter la première médaille d’Or masculine de l’histoire de la Côte d’Ivoire au Championnat du monde de Taekwondo, à Bakou, en Azerbaïdjan’’. Celui qui est devenu en 2016, le premier athlète ivoirien médaillé d’Or olympique sait déjà qu’il a le soutien de tout un peuple dans sa quête d’une nouvelle médaille olympique.

S. B.