AfriquinfosAfriquinfos
Font ResizerAa
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
En Lecture Sénégal : Cotation des premières obligations de la diaspora à la BRVM : Diaspora Bonds BHS 6,25% en 2019
Share
Font ResizerAa
AfriquinfosAfriquinfos
Search
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
Follow US

Sénégal : Cotation des premières obligations de la diaspora à la BRVM : Diaspora Bonds BHS 6,25% en 2019

Afriquinfos Editeur Publié le 4 décembre 2019
Share
2 Min de Lecture
SHARE

Dakar (© 2019 Afriquinfos)-Cotation des premières obligations de la diaspora à la BRVM : Diaspora Bonds BHS 6,25% en 2019

C’est lors d’une cérémonie tenue ce mardi 3 décembre 2019  à Dakar que les obligations émises par la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) en Juillet 2019 et destinées à la diaspora ont été admises à la cote de la BRVM.

L’opération qui a vu la participation de la diaspora africaine provenant de 26 pays à hauteur de 43,37% soit un montant souscrit de 8 674 500 000 F CFA a été́ clôturée avec un taux de souscription de 114%.Pour un montant recherché de 20 milliards,

Non seulement l’admission de ces obligations à la cote de la BRVM permet d’assurer leur liquidité́ et porte à 58 le nombre de lignes obligataires pour une capitalisation à l’issue de la cérémonie de 4135,58 milliards.

L’Administrateur Directeur Général de la BHS, Monsieur Mamadou Bocar SY, a souligné́ l’importance de cette opération pour son institution. Il a également indiqué que les ressources levées serviront à financer le programme de l’habitat social au Sénégal qui est l’une des priorités du Plan Sénégal Emergent.

Le DG de la BRVM, Dr. Edoh Kossi AMENOUNVE, a relevé le rôle clé que son institution a joué dans la structuration et la réalisation de cette opération comme étant l’une des actions identifiées dans le rapport sur l’amélioration du financement des économies de l’UEMOA adopté en 2012. Il s’est réjoui du caractère très innovant et historique de l’opération qui va sans doute inspirer d’autres émetteurs ainsi que d’autres places financières en Afrique.

Xavier-Gilles CARDOZZO

cemahosting

ÉVÈNEMENTS À NE PAS MANQUER

Mai 12
12 mai|12 mai - 13 mai|13 mai

Africa CEO Forum 2025

Oct 25
Toute la journée

Election présidentielle: Côte d’Ivoire

Déc 21
décembre 21, 2025|21 décembre - janvier 18, 2026|janvier 18, 2026

Coupe d’Afrique de Football (Maroc 2025)

Voir le calendrier

—- PARTENAIRE MEDIA

The CONVERSATION

Vous pourriez aussi aimer

Afrique CentraleArtsCamerounCélébritésCultureFil AFPPortrait

Décès prématuré de Koyo Kouoh, DG du plus grand Musée africain d’art contemporain

10 mai 2025
Afrique de l'OuestÉconomieFil AFPRépublique de Guinée

Guinée: Permis d’exploitation retirés depuis ce 09 mai à Guiter Mining et Kebo Energy SA

10 mai 2025
Afrique de l'OuestÉconomie

Recommandations du Parlement de la CEDEAO pour une réduction de 40% des billets d’avion en janvier 2026 

10 mai 2025
Afrique de l'OuestCôte d'IvoireFil AFPPolitique

Dossier Tidjane Thiam: Le PDCI va monter sous peu le ton de sa contestation populaire

9 mai 2025
Pécedent Suivant
  • Afrique Australe
  • Afrique Centrale
  • Afrique de l’Est
  • Océan Indien
  • Afrique du Nord
  • Afrique de l’Ouest
Afriquinfos

Toute l’actualité africaine en exclusivité !

Facebook-f Linkedin Twitter
Nous contactez

Afriquinfos.com © 2025, Tous droits réservés.

© 2025 All Rights Reserved.

Welcome Back!

Sign in to your account

Register Lost your password?