Scudetto: Kessié et le Milan AC jubilent après 11 ans d’attente

 Milan (© 2022 Afriquinfos)- Et de 19 pour le Milan AC. Dimanche, les ‘’Rosseneri ’’ ont soulevé leur 19èmetrophée de Champion d’Italie. Un titre acquis après une victoire (3-0) face à Sassuolo. L’Ivoirien Franck Kessié, auteur du 3èmebut et pièce maîtresse du Milan AC a célébré avec ses coéquipiers.

Le Français Olivier Giroud par deux fois et Franck Kessié ont permis le large succès (3-0) du Milan AC lors de la 38èmeet dernière journée de Serie A. Une victoire face à Sassuolo, synonyme d’un 19èmeScudetto, 11 ans après le dernier sacre en 2011. Les Rosseneri dament surtout le pion à leurs éternels rivaux de l’Inter de Milan qui finissent sur la deuxième marche.

Le premier à crier sa joie au micro de DAZN, en Italie, est Stefano Pioli, l’entraîneur de l’AC Milan : « Mes joueurs vraiment sont des phénomènes. Je suis heureux pour eux, pour moi, mon encadrement, les dirigeants, pour les supporters, pour tout ce monde du Milan qui mérite ce scudetto. »Car ce succès final s’est bâti sur une saison de très haut vol pour les Rosseneri, avec 26 succès à la clé. « On le mérite pour notre travail et pour y avoir toujours cru. On a été plus réguliers, mes joueurs n’ont jamais lâché », a poursuivi Pioli.

Parmi ses joueurs qui n’ont pas déçu cette saison, figure Franck Kessié. Le milieu de terrain avec ses 7 buts inscrits en 32 titularisations (39 matchs) et a été l’un des grands artisans de ce 19èmesacre. Ses performances ont attiré de nombreuses autres écuries européennes à l’instar du FC Barcelone où l’Ivoirien est pressenti. Mais avant de penser à son avenir, l’Éléphant devrait répondre à une convocation de l’équipe nationale pour le match Côte d’Ivoire-Zambie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 prévu le 03 juin à Yamoussoukro.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés