Après Mabélé, Dibango, le Covid-19 arrache à l’Afrique le seul Pape de son foot !

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
mort de pape Diouf du Covid-19
Photo, Africaradio

PARIS (© 2020 Afriquinfos)- Mort de Pape Diouf du COVID-19 – Le monde du football africain et international est plus qu’en deuil depuis ce 31 mars. L’ancien président de l’OM (Olympique de Marseille), Pape Diouf, est décédé à l’âge de 68 ans. Il devient ainsi la première victime sénégalaise de  la pandémie du Coronavirus.

Pape Diouf, grande gueule noire du foot international en Occident, devait être rapatrié de Dakar à Nice (France, ce 31 mars) sous assistance respiratoire, mais il est ‘parti’ avant ce transfert, en bon sportif! Exjournaliste sportif et agent de joueurs, Diouf, selon plusieurs sources sénégalaises, était hospitalisé depuis samedi dernier à Dakar, après avoir été diagnostiqué au Covid-19. Des litanies d’hommages s’enchainent depuis ce 31 mars à son égard dans tous les milieux, en France, en Europe comme dans le reste du monde. Les acteurs du monde footballistique en tête. Car Pape Diouf symbolise le 1er dirigeant noir d’un grand club en Europe centrale (de 2005 à 2009). Et reste jamais dans le cœur des Phocéens.

Disparition brusque de Pape Diouf

La disparition brusque de Pape Diouf rallonge ainsi la liste des Africains émérites emportés par le Covid-19. Le tout dernier en date avant le sieur Diouf était l’ancien président congolais Jacques Joaquim Yhombi Opango (81 ans), qui a dirigé son pays, le Congo-Brazzaville, entre 1977 et 1979. Avant le dirigeant congolais, il y a eu le chanteur congolais Aurlus Mabélé (67 ans) et l’immense Manu N. Dibango (86 ans).

KGG

- Advertisement -

Ne ratez pas de nouvelles sur le COVID-19

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/coronavirus-le-lancement-de-la-basketball-africa-league-reporte/

https://afriquinfos.com/reste-du-monde/blaise-matuidi-diagnostique-positif-au-nouveau-coronavirus/

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/chloroquine-a-lessai-en-france/

Qui était Pape Diouf ?

Mababa « Pape » Diouf (18 décembre 1951 – 31 mars 2020) était un journaliste sénégalais, mieux connu pour avoir été président du club de football français de l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2009.
Diouf est né à Abéché, au Tchad, de parents sénégalais. La famille est retournée dans son pays d’origine peu de temps après la naissance de Diouf.

Diouf est décédé le 31 mars 2020 après avoir succombé à la pandémie mondiale de COVID-19 au Sénégal.