Mondial U20 Dames 2022: Le Nigeria passe en quarts sans trembler et sera à l’épreuve des Oranje 

San José (© 2022 Afriquinfos)- Carton plein pour le Nigeria dans le Groupe C. Sans trembler les Super Falconets se sont imposées pour leur troisième match de poules et filent en quarts de finale. Leurs adversaires pour le tour suivant sont les Néerlandaises.

Une victoire sans appel de 3 but à 1 face au Canada et le Nigeria a fini sa phase de groupe sur une note parfaite. Les Falconets avaient déjà eu raison de la France et de la Corée du Sud. Trois victoires en autant de sorties et 9 points au compteur qui mettent les Nigérianes en tête du groupe C. Un parcours qui fait du Nigeria, l’un des équipes avec la Japon à réaliser un parcours parfait en phases de groupes. Les Japonaises ont marqué 6 buts et encaissées un. Les Falconets sont à 5 buts signés et un encaissé.

En quarts de finale, les seules représentantes de l’Afrique encore en lice, auront fort à faire avec les Pays-Bas. Ces dernières ont éliminées les Etats-Unis et le Ghana. Les Falconets ont déjà atteint deux finales de Mondial U20 mais n’ont pas réussi à remporter la compétition. Le dimanche face aux Oranje, l’objectif sera déjà, d’atteindre les demi-finales.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés