Mondial U17 : le Nigeria en quête d’un 6ème couronnement

Rio (© 2019 Afriquinfos)  Les Golden Eaglets débutent ce samedi 26 octobre leur compétition avec une confrontation face à la Hongrie. Quintuple détenteur du trophée du Mondial U17, le Nigeria veut décrocher un nouveau sacre au Brésil et compte sur un collectif soudé.

Meilleure nation dans cette catégorie d’âge avec 5 titres, le Nigeria arrive au Brésil avec un statut de favori. Logé dans le groupe B aux côtés de la Hongrie, de l’Equateur et de l’Australie, le groupe dirigé par Manu Garba croit en ses chances : « l’Equateur, la Hongrie et l’Australie sont indubitablement des équipes que nous respectons mais nous sommes détenteurs du record de titre… La volonté de gagner chaque match fait partie de l’ADN des sélections nigérianes et mon équipe n’en fait pas exception », a déclaré le sélectionneur nigérian.

Arrivés au Brésil depuis le 11 octobre, les Golden Eaglets ont multiplié les matchs de préparation qui se sont soldés par deux défaites et une victoire. Pas de quoi inquiéter, le jeune capitaine Samson Tijani, « Tout va bien » assure-t-il en disant compter sur la force collective de l’équipe réputée pour sa solidité défensive « Nous jouons en équipe, les uns pour les autres ».

L’objectif affiché est donc d’aller décrocher un 6ème sacre mondial après ceux de 1985, 1993, 2007, 2013 et 2015.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés