Mercato : arrivé en prêt à Manchester United, Odion Ighalo réalise un rêve d’enfance

Manchester (© 2020 Afriquinfos)- L’attaquant nigérian, Odion  Ighalo a débarqué à Manchester United dans les derniers instants du mercato en provenance du Shanghai Greenland Shenhua (Chine). Le joueur de 30 ans arrive pour un prêt de six (6) mois et ne cache pas sa joie de rejoindre les Red Devils.

Avec une attaque orpheline de Marcus Rashford, blessé pour une longue durée  et le manque d’efficacité de Martial ou encore Lingard, Ole Gunnar Solskjaer a porté son choix sur le super Eagle, Odion Ighalo qui évoluait dans le championnat chinois au sein du Shangai Greenland Shenhua. Si les négociations ont démarré de semaines à l’avance, les deux parties ne se sont accordées que dans les dernières minutes du mercato, le samedi 1er février. Elles ont convenu d’un prêt de six mois sans option d’achat.

Le club chinois a en effet longtemps hésité avant de lâcher son atout offensif majeur.  Le néo-retraité de la sélection nigériane qui a fini meilleur buteur de la CAN 2019 (5 buts) a claqué 10 buts en 17 rencontres cette saison. Une efficacité dont aurait bien besoin les Red Devilsn actuels 7èmes de Premier League, pour s’approcher du Big Four et d’une qualification en Ligue des Champions.

Ils peuvent compter sur Odion Ighalo qui contrairement à son club, n’a pas hésité une seconde avant de signer son bail de six mois.  Fan de Manchester United depuis son enfance, «  C’est un rêve qui devient réalité car depuis que je suis petit, je rêve de Manchester United. C’est une réalité à présent. C’est une grande opportunité pour moi et je suis reconnaissant envers Dieu et mon agent, et le coach qui m’a donné l’opportunité d’être ici. Je suis heureux d’être ici et de travailler avec l’équipe pour terminer très bien cette saison », a assuré le joueur.   

L’attaquant nigérian connaît bien le championnat anglais. Ighalo avait évolué de 2014 à 2017 à Watford et a marqué 42 buts en 101 rencontres chez les Hornets.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés