Les résultats du deuxième tour attendus mercredi en Guinée Bissau

Bissau (© 2019 Afriquinfos)-En Guinée Bissau, les élections du dimanche pourraient participer à contribuer à baisser la tension politique dans le pays,  selon les analystes.

Quelques 700.000 électeurs Bissau-Guinéens ont voté dimanche dans le cadre du deuxième tour des élections présidentielles dont l’enjeu selon les analystes, consiste à mettre fin à l’instabilité chronique qui secoue ce pays depuis plusieurs années.

Pour l’heure, place au dépouillement. Cependant la porte-parole de la Commission nationale électorale (CNE), Felisberta Vaz Moura, a indiqué dans la soirée que les résultats seront annoncés mercredi 1er janvier.

Elle a exhorté les candidats et les médias nationaux internationaux à s’abstenir de véhiculer des informations liées aux résultats de ce scrutin.

Par cette même occasion, Madame Felisberta Vaz Moura a réfuter les informations véhiculées sur les réseaux sociaux relatives à une tentative de fraude électorale, et demandé aux populations de rester calme, sereines et vigilantes contre les manœuvres visant à compromettre le déroulement du processus électoral qui se veut pacifique et ordonné.

M. Pereira, 56 ans, ingénieur en génie civil qui promet d’accélérer le développement du pays, était face à Umaro Sissoco Embalo, un général de brigade de réserve de 47 ans, qui appelle tous les Bissau-guinéens, dont ceux de la diaspora, à venir contribuer au développement de leur pays.

I.N.