Le Sénégal ne sera à la Coupe du monde Dames 2023

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dakar (© 2023 Afriquinfos)- Les Lionnes du Sénégal ne seront pas à la prochaine Coupe du Monde. Lourdement battues en barrages de la compétition par Haïti, les Sénégalaises ont vu s’éloigner toutes chances de qualification.

Les Grenadières de Haïti n’ont laissé aucune chance aux Lionnes du Sénégal. Victorieuses par 4 buts à 0, les Haïtiennes ont bloqué le chemin de la Coupe du Monde Dames à leurs adversaires du jour. Une première réalisation peu avant la mi-temps et trois autres buts dans le second acte, ont permis aux Haïtiennes de plier le match.

Elles poursuivent donc la course pour une qualification au Mondial. Les Grenadières seront opposées au Chili mercredi prochain. Avec l’élimination du Sénégal, seul le Cameroun est encore en lice côté Afrique. Elles tenteront de rejoindre les équipes africaines qui ont déjà obtenu leurs billets pour la compétition. Il s’agit de l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria et la Zambie.

La  Coupe du monde féminine 2023 se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle sera la première de l’histoire à 32 équipes.

- Advertisement -

S. B.