Le PSG rend hommage à Othniel Dossevi, 1er joueur africain de son histoire

Paris (@Afriquinfos 2020) – Ce 21 juillet, le Paris Saint-Germain (PSG) a livré un match amical contre le Celtic Glasgow. La facile victoire des Parisiens (4-0) fut anecdotique face à l’honneur qui a été rendu à l’un des anciens tauliers du club. Il s’agit de l’attaquant d’origine togolaise, Othniel Dossevi, tout premier africain de l’histoire du PSG, mais également tout premier buteur au Parc des Princes! 

Aujourd’hui âgé de 72 ans, Othniel Dossevi, n’a pas été oublié par le club de la capitale française à l’occasion de son Jubilé d’Or. Le PSG lui a rendu un vibrant hommage. L’ancien attaquant du PSG a été le tout premier africain à arborer les couleurs du club français. Cerise sur le gâteau, il est en même le tout premier buteur, dans son antre du Parc des Princes. C’était contre le Red Star le 13 novembre 1973, un match remporté 3 buts à 1 par les Parisiens.

Othniel Dossevi a été applaudi par 5.000 spectateurs ce mardi 21 Juillet en donnant le coup le coup d’envoi fictif du match amical contre le Celtic Glasgow. L’ancien footballeur, oncle de deux internationaux togolais, les frères Matthieu et Thomas Dossevi, s’est également vu offrir ce mardi son maillot dédicacé, floqué du dossard N°9 du PSG. Othniel Dossevi a joué en tout 17 matchs sous les couleurs du PSG et a marqué 6 buts entre 1972 et 1975.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés