Football: La pépite nigériane Osimhen veut battre tous les records avec Naples

Naples (© 2020 Afriquinfos)-  Vu le montant auquel il a été recruté, près de 80 millions d’euros, faisant de lui l’un des footballeurs africains les plus chers de tous les temps, Victor Osimhen se devait de répondre présent pour son premier match sous les couleurs napolitaines. L’attaquant des Super Eagles s’est fendu d’un triplé en seulement 8 minutes de jeu, ajouté à une passe décisive durant les 45 minutes qu’il a passées sur le terrain. Des débuts tonitruants qui n’ont pourtant rien d’étonnant, vu que le gamin originaire de Lagos a toujours fait montre d’une rare précocité.

A seulement 21 ans, il est probablement le nouveau visage du football nigérian. Victor Osimhen est aussi sans nul doute l’un des footballeurs les plus talentueux issus du continent.

En témoigne son transfert record de Lille à Naples pour près de 80 millions d’euros. L’attaquant nigérian n’a pas fait mentir ses records en plantant 3 buts pour sa première apparition sous le maillot napolitain. Un triplé marqué en seulement 8 minutes. Un rendement qui a évidemment plu à son entraineur. “C’est un joueur important qui nous apporte quelque chose de différent que nous n’avions pas depuis mon arrivée. Il s’intègre bien, il a de la qualité, il sait ce qu’il peut faire, il peut avoir un grand impact sur le terrain. Je suis satisfait de Victor, mais laissez-le travailler en paix », a réagi Genaro Gattuso après la rencontre qui opposait son club au modeste club de 6ème Division, L’Aquila.

Il faudra en effet laisser Victor Osimhen exprimer son plein potentiel. Un potentiel qu’il met au service de son pays depuis qu’il a intégré ses sélections. D’abord chez les moins de 17 ans, le natif de Lagos fit sensation lors de la Coupe du monde de la Catégorie en 2015, en terminant ‘Meilleur Buteur’ de la compétition avec 10 buts en 7 matchs. Il réussit la performance d’inscrire au moins un but à chaque match.

La même année, Osimhen est surclassé chez les moins de 23 ans et se voit deux plus tard, appelé chez les Super Eagles. Après s’être battu pour s’imposer comme un titulaire en puissance, Victor Osimhen est devenu l’arme offensive n°1 de l’équipe nationale nigériane.

Naples a débuté sa saison 2020-2021 ce 20 septembre face à Parme battue 2-0.

  1. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés