Football : la Guinée postule à une co-organisation de la Can 2025 avec le Sénégal 

Co-organisation de la Can 2025 de la Guinée et du Sénégal

Co-organisation de la Can 2025 de la Guinée et du Sénégal | La Guinée, initialement désignée pays-hôte de la CAN 2023 après avoir accepté un glissement de deux ans dû au retrait de la CAN 2019 au Cameroun, sera l’organisateur de la CAN 2025. Ladite édition pourrait être co-organisée avec le Sénégal. C’est ce qu’a indiqué ce lundi Antonio Souaré, le Président de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot), précisant que des discussions sont en cours à ce sujet.

Une co-organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre la Guinée et le Sénégal serait en cours de discussion. Antonio Souaré, président de la Féguifoot l’a évoqué lors d’une interview accordée à nos confrères de Stades. « C’est une option que les deux gouvernements pourraient envisager. Le comité d’organisation travaille d’ailleurs sur le cahier des charges», a déclaré le patron du footbal guinéen. Des réunions d’experts prévues à cet effet, ont été reportées en raison de la pandémie du Covid-19, a précisé le dirigeant sportif.

Si la Guinée veut opter pour une co-organisation avec le Sénégal, l’augmentation du nombre de participants à la messe du football africain n’y est pas étrangère. En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de faire passer le nombre d’équipes de 16 à 24 à partir de l’édition 2021 au Cameroun. Ce sera donc le cas pour les éditions en Côte d’Ivoire (2023) et en Guinée (2025). A moins que ce soit conjointement en Guinée-Sénégal, si les discusions aboutissent entre les différentes parties.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés