Football/C1: Le Bayern au bord d’une crise interne, Mané déjà sur le départ? 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Munich (© 2023 Afriquinfos)- Avec un changement d’entraîneur et l’arrivée de Thomas Tuchel, il soufflait un vent de renouveau au Bayern de Munich. La défaite en quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City risque de mettre des grains de sable dans la machine. En témoigne l’altercation entre Sadio Mané et un coéquipier dans les vestiaires. Arrivée l’été dernier, la star sénégalaise serait déjà sur la sellette.

La lourde défaite face à Manchester ajouté à ses performances très loin de ses standards habituels, ont visiblement fait sortir Sadio Mané de sa réserve. L’attaquant sénégalais a eu un vilain geste à l’encontre de son coéquipier, Leroy Sané. Un coup de poing au visage dans les vestiaires alors que les deux joueurs s’étaient écharpés plus tôt sur le terrain. Le joueur allemand d’origine sénégalaise aurait eu la lèvre fendue.

De quoi compliquer un peu plus la situation de Sadio Mané qui depuis son arrivée du côté de la Bavière n’a vraiment pas pu s’imposer. La Champion d’Afrique arrivé au Bayern auréolé de son titre continental et d’un deuxième ballon d’or africain, s’est notamment blessé avant la Coupe du Monde. Après, plusieurs semaines passées loin des terrains, ses performances sont en deçà des attentes placées en lui. Cette altercation avec son coéquipier risque de l’isoler un peu plus dans les vestiaires.

Selon de nombreux médias, ses coéquipiers seraient très remontés contre lui, ce qui pousserait les dirigeants du club à chercher une porte de sortie pour le natif de Bambali. Déjà, il serait mis à l’écart du groupe assorti d’une grosse amende en plus de devoir présenter des excuses à l’ensemble de l’équipe.

- Advertisement -

A moins que ce fâcheux épisode soit pour lui un déclic afin qu’il retrouve son efficacité devant les buts. Quelques buts marqués devraient suffire à se faire pardonner par coéquipiers et supporters.

S. B.