Foot/Super Eagles : De prestigieux noms dans la course au remplacement d’Augustin Eguavoen

Abuja (© 2022 Afriquinfos)- Après le cuisant camouflet en Coupe d’Afrique des Nations et la sortie de route pour la qualification à la Coupe du Monde, le Nigeria veut se redonner de l’allant. Un sélectionneur de renommée devra prendre la tête des Super Eagles pour les échéances à venir. A en croire les médias locaux, de prestigieuses candidatures figurent parmi les prétendants au poste de Head Coach de l’équipe nationale nigériane.

Alors que la tendance sur le continent est aux coachs locaux, le Nigeria n’ira pas dans cette direction pour redynamiser son équipe nationale. La short-list de quatre (4) candidats qui retient l’attention de la Fédération Nigériane de Football (NFF) n’est composée que de techniciens européens.

Parmi les futurs sélectionneurs du Nigeria, on cite le Français Laurent Blanc, ancien sélectionneur de l’équipe de France et ex-coach du Paris-Saint-Germain (PSG), l’Espagnol Ernesto Valverde, l’ancien entraîneur du FC Barcelone (2010-2020), le néerlandais Philip Cocu, ancien international Oranje et le Portugais José Peseiro. Ce dernier était déjà annoncé en février dernier avant que Augustin Eguavoen ne lui soit préféré.

Avec une pléiade de stars évoluant dans les plus grands championnats, les Super Eagles, considéré comme l’une des meilleures sélections africaines du moment, ont pourtant échoué en CAN et en barrages Coupe du Monde. Le nouveau sélectionneur devra remettre les Aigles nigérians en confiance.

S.B.

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés