FIFA The Best : Mané, Salah, Aubameyang et Cie zappés du 11 type FIFA de l’année

Milan (© 2019 Afriquinfos)- La cérémonie FIFA The Best qui s’est tenue le lundi 23 septembre à Milan, n’a pas eu très bonne presse de ce côté de l’hémisphère. Déjà mécontents que Sadio Mané au regard de ses performances individuelles, ne figure pas dans le trio final du trophée FIFA The Best, les supporters africains ont déchanté quand l’attaquant de Liverpool et aucun autre joueur africain n’a été retenu dans l’équipe-type dévoilée par la FIFA.

Les supporters africains ne décolèrent pas depuis lundi et l’annonce des différents trophées FIFA The BEST 2019. La désignation de Lionel Messi, comme meilleur joueur Fifa de l’année en a surpris plus d’un alors que Virgil Van Djik partait favori des pronostics. Plus encore, c’est la divulgation de l’équipe type de l’année dans laquelle ne figure aucun joueur africain qui a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les Unes des presses africaines de ce mardi matin ne sont pas tendres.

En effet, malgré les performances individuelles et collectives de Sadio Mané (vainqueur de la Ligue des Champions, co-meilleur buteur de la Premier League anglaise, finaliste de la CAN) et Kalidou Koulibaly (finaliste de la CAN), de l’Algérien Riyad Mahrez (vainqueur de la CAN, de la Premier League et de deux Coupes nationales), de l’Egyptien Mohamed Salah (co-meilleur buteur de la Premier League, vainqueur de la Ligue des Champions) ou encore du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang (co-meilleur buteur de la Premier League, finaliste de l’Europa League), ils ne figurent pas dans le 11 type.

Le cas du Capitaine des lions de la Teranga a particulièrement suscité des commentaires. Le natif de Bambali a réalisé au cours de la saison passée une des meilleures de sa carrière, collectionnant des trophées et réalisant des performances hors normes. Double buteur lors de la finale de la Supercoupe remportée par Liverpool, il avait déjà contribué avec ses 22 buts à positionné son club sur la 2ème marche du podium de la Premier League.  Son absence de ce 11 type est d’autant plus incompréhensible car certains joueurs à l’instar des madrilènes, Ramos et Marcelo, qui ont connu une saison difficile, y sont représentés.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés