Élection à la FIF: Après Copa Barry, Yaya Toure soutient Drogba

Élection à la FIF : Yaya Toure soutient Drogba

Élection à la FIF : Yaya Toure soutient Drogba | Didier Drogba peut compter sur Yaya Touré dans sa quête de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Alors que de nombreuses rumeurs les disaient en froid, le quadruple ballon d’or africain apporte un soutien de taille à son ancien coéquipier.

Questionné sur le sujet au cours d’un live instagram par Copa Barry qui lui-même quelques jours plus tôt, a déclaré son soutien à Didier Drogba, Yaya Touré n’a pas hésité une seconde :   « Je soutiens Didier Drogba. Je veux qu’il gagne cette élection. (…) Voir Didier sur le fauteuil de président de la FIF, ce serait un bonheur… Aujourd’hui, on est dans le changement. On va l’accompagner que ce soit toi (Copa Barry), moi, Kolo (Touré) », a déclaré le champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Élection à la FIF, Yaya Toure soutient Drogba : Le meilleur choix reste Didier Drogba

Pour lui, s’il ne retire rien aux qualités des autres candidats en lice, le meilleur choix reste Didier Drogba pour la renaissance du football ivoirien : « je ne dis pas qu’il réussira demain ou après-demain ! Mais s’il est élu, il aura 4 ans pour aider, pour apporter son expertise. Parce que je pense que Drogba a suivi des cours pour gérer une fédération, pour administrer un club. Il faut que les gens lui donnent sa chance. (…) Aujourd’hui, il y a une personne comme Didier qui connaît beaucoup de choses, beaucoup de personnes, qui a un carnet d’adresses bien fourni. Il peut décanter beaucoup de situations », a plaidé l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone et de Manchester City.

Yaya Touré a en outre appelé à une union sacrée des footballeurs ivoiriens autour de la candidature d’un des leurs. Le non soutien de l’Association des anciens footballeurs ivoiriens à Didier est en effet largement commenté à Abidjan. « Je veux que tous les joueurs le soutiennent. C’est vrai que des choses ont été dites et que les gens ont leur opinion et chacun est libre de penser ce qu’il veut penser. Mais s’ils veulent ce changement, ils doivent le soutenir », a insisté l’ancien capitaine des Eléphants.

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Côte d’Ivoire.

Eléphants de Côte d’Ivoire : le contrat de Kamara Ibrahim rompu par la FIF

Covid-19 : Samuel Eto’o et Didier Drogba s’insurgent contre l’évocation de tests de vaccin en Afrique

Les locaux de l’équipe nationale du Togo démarrent les préparatifs

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés