Drogba et Eto’o absents de l’Equipe Type de la décennie de France Football

Paris (© 2019 Afriquinfos)- Le Magazine France Football, a publié son équipe-type des joueurs de la décennie. Chose curieuse, aucun footballeur africain ne figure dans cette dream-team.

Le onze type de la décennie dévoilé par France Football et qui est constitué des joueurs ayant le plus marqué les dix dernières années du football, a de la gueule. En attaque, on retrouve notamment les deux monstres sacrés de ces dernières années, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo auxquels s’ajoutent l’autre super crack, Neymar. Au milieu de terrain, deux autres magiciens de la dernière décennie, Andrès Iniesta et Xavi Hernandez sont épaulés par le croate Luka Modric En défense, Lahm, Van Djik, Ramos et Marcelo sont les patrons avant que les cages ne soient confiées à Iker Casillas

Comme on le constate, aucun joueur africain ne figure dans cette équipe-type des joueurs de la décennie. Pas même l’Ivoirien Didier Drogba ou le Camerounais, Samuel Eto’o qui ont été pourtant des acteurs majeurs de la scène européenne ces dernières années. Le premier avec Chelsea, le second avec le FC Barcelone. Visiblement comme pour le dernier Ballon d’Or où malgré des performances exceptionnelles, Sadio Mané s’est retrouvé hors du podium, les joueurs africains n’ont pas non plus leur place dans les joueurs de la décennie.

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés