Défense de feu: Mendy, Coulibaly et Silva désormais réunis sous les couleurs de Chelsea

Londres (© 2022 Afriquinfos)- C’est la période des grands mouvements dans les championnats européens. L’une des plus belles opérations de ce mercato est à mettre à l’actif du club anglais de Chelsea qui s’est offert les services du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, Ce dernier rejoint son compatriote Edouard Mendy, dernier rempart des Blues. Et formera avec le Brésilien Thiago Silva, l’un des duos défensifs, les plus solides au monde.

Chelsea étoffe son effectif pour la saison à venir avec pour objectif de monter à nouveau sur le toit de l’Europe et se battre pour tous les trophées en Premier League. Pour parvenir à cet objectif, le club londonien a enrôlé Kalidou Koulibaly. Le mastodonte sénégalais est cité parmi les meilleurs défenseurs au monde. ‘’Kalidou Koulibaly est le deuxième joueur à rejoindre Chelsea cet été ! Le défenseur arrive de Naples et a signé un contrat de quatre ans à Stamford Bridge. Koulibaly, coéquipier international d’Edouard Mendy, renforcera considérablement nos options défensives suite aux départs de Toni Rüdiger et Andreas Christensen.’’ C’est avec ces mots que Chelsea a annoncé, via un communiqué, l’arrivée du Lion de la Teranga.

L’ex-Napolitain rejoint en effet  son coéquipier en sélection nationale, Edouard Mendy. Ce dernier s’en réjouit : ‘’ Si vous parlez de ses qualités sur le terrain, je pense que je laisserai les gens et les fans de Chelsea voir ce joueur et j’espère qu’ils apprécieront de le regarder, poursuit le champion d’Afrique. C’est un joueur de haut niveau, comme tout le monde le sait, mais c’est une bonne personne, et c’est pourquoi dans le vestiaire, il sera une très bonne recrue’’.

Avec le recrutement de Kalidou Koulibaly, Chelsea possèdera une des meilleures lignes défensives des championnats majeurs. Le Sénégalais rejoint Thiago Silva. Le défenseur auriverde est lui aussi compté parmi les meilleurs à son poste. Ce sont les fans de la Premier League qui vont se régaler de leurs performances la saison à venir.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés