Crise togolaise : une rencontre entre Faure Gnassingbé et Emmanuel Macron très probable dans les prochains jours

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abidjan (© Afriquinfos 2017)-Selon le site rfi.fr, le président français Emmanuel Macron pourrait rencontrer le chef de l’Etat togolais par rapport à la crise qui secoue le Togo depuis trois mois. Ce sera dans le cadre du sommet Union africaine –Union européenne à laquelle les deux présidents sont annoncés.

 

Le président Emmanuel Macron et Faure Gnassingbé pourront avoir un tête à tête en marge  du sommet Union africaine-Union européenne qui se tiendra le 29 novembre à Abidjan dans la capitale ivoirienne. Selon le site français rfi.fr, « le président français profitera également de ce sommet pour s’entretenir en tête à tête avec plusieurs de ses homologues africains. Y compris avec le président togolais, Faure Gnassingbé…». Cela reste une supposition, cependant, cette rencontre, précise le site français, n’est pas à exclure selon l’un des  conseillers du président français  le mois dernier.

 

- Advertisement -

Tournée africaine de Macron

Avant le sommet d’Abidjan, le président français sera le mardi prochain, le 28 novembre à  Ouagadougou, où il  prononcera son discours de politique africaine à l’université devant un millier d’étudiants. Il est également attendu à Accra le 30 novembre. « Le Ghana est non seulement un pays anglophone, mais c’est aussi une démocratie, qui met en avant l’innovation. Sur place, le président français se rendra d’ailleurs dans une start-up », informe le cabinet du président français.

T.W.