Côte d’Ivoire : Les 30 ans de la musique zouglou doublement célébrés à Abidjan

Abidjan (© 2020 Afriquinfos)- La Côte d’Ivoire a célébré les trente années de la musique zouglou les 12 et 13 décembre 2020. Ces « Zouglou days » ont été doublement célébrées à Abidjan.

Des concerts se sont tenus respectivement les 12 et 13 décembre 2020, respectivement à 19 H GMT au Sofitel hôtel Ivoire et à 16 H GMT au Stade de l’Université FHB. Connu pour être un genre musical populaire et urbain né en Côte d’Ivoire, le Zouglou relate les réalités sociales diverses vécues par la jeunesse ivoirienne et porte tantôt des messages humoristiques, tantôt des messages politiques. Ou bien, plus souvent, délivre des conseils sur la vie. Le Zouglou est également connu sous le nom de «Wôyô ou Woryor» et lorsqu’il est pratiqué en acoustique ou en live, sous le nom d’ »ambiance facile ».

Sa philosophie est basée sur la culture de l’amour, de l’amitié, de la fraternité, l’idéal de la justice et de la paix. Ont assuré les prestations du 12 et 13 décembre les artistes comme Bilé Didier, Surchoc, Yodé et Siro, Espoir 2000, les Garagistes, les Copines, Petit Dénis, Molière, Yabongo Lova, Zouglou Makers, VDA, Magic Diesel, les Patrons, Lago Paulin, Maga Dindin (…).

V. A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés