Dakar (© 2020 Afriquinfos)- La star sénégalaise du football, fait à nouveau montre de sa grande générosité. Sadio Mané offre à son pays, une enveloppe de 30 millions de FCFA pour participer à la lutte contre le coronavirus qui sévit dans son pays.
Le Sénégal avec 27 cas confirmés de Covid-19 est le quatrième pays africain le plus touché par la pandémie. Les autorités sénégalaises ont pris des mesures drastiques pour endiguer la propagation du virus et appelé les populations au strict respect des règles d’hygiène. Sadio Mané, icône locale, participe à cette sensibilisation. Dans une vidéo, l’attaquant des Lions de la Teranga a exhorté ses concitoyens au respect des gestes barrières : « Désinfectez-vous les mains quand vous le pouvez, lavez-vous les mains régulièrement pendant au moins 30 s. Luttons ensemble contre sa propagation », a déclaré le footballeur.
Sadio Mané ne s’en est pas tenu qu’aux paroles, il a aussi apporté une contribution financière au combat contre le virus. Selon les médias locaux, la star de Liverpool a offert à son pays, 30 millions de FCFA. Une contribution envoyée au Comité national de lutte contre le COVID-19 mis en place par les autorités de Dakar pour coordonner la riposte.
Boniface T.
Découvrez les articles connexes à ce thème :
Coronavirus : les pays face aux préjugés, aux fake news et à la surenchère
Qui est Sadio Mané ?