Coopération économique Canada-Afrique: Le forum DACA édition 1e se dévoile à Abidjan

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Abidjan (© 2020 Afriquinfos)-La capitale économique de la Côte d’Ivoire accueille du 11 au 13 mars 2020, la première édition de la  Délégation d’Affaire Canada Afrique (DACA). Pour l’occasion des rencontres d’affaire entre les entreprises du Canada et de Côte d’Ivoire auront lieu à Abidjan du 11 au 13 mars prochain. Lors de ces rencontres B2B personnalisées, seront abordés des sujets divers qui répondent aux défis de l’économie du Canada et de la Côte d’Ivoire. Notamment les défis des ressources humaines, les défis du financement des projets d’infrastructure et de modernisation de l’industrie, les défis de la transformation agricole, de l’industrie minière, de la transformation digitale et de la télécommunication.

La Délégation d’Affaire Canada Afrique (DACA) a pour objectif de présenter les opportunités réelles sous ces thèmes de discussion, de mobiliser tous les moyens humains, technologiques et logistiques afin de faciliter la connexion entre les entreprises pour participer à la création d’ententes fructueuses.

Selon Gbeuli Guero président de DACA, il y a une véritable opportunité qui se présente actuellement pour les entreprises ivoiriennes car au Canada, tout est mis actuellement en œuvre pour inciter les entreprises canadiennes à créer des partenariats gagnants-gagnants avec des entreprises africaines. Il poursuit que ce forum d’Affaire DACA est l’événement incontournable de ce début d’année entre les entreprises canadiennes et ivoiriennes.

 « Plusieurs villes ont été invitées pour présenter leurs opportunités et ainsi favoriser l’investissement dans d’autres régions que la capitale économique de la Côte d’Ivoire », a-t-il précisé indiquant par ailleurs que les échanges économiques entre le Canada et l’Afrique ne sont pas à leur plein potentiel. « Le Québec qui est la province francophone du Canada et donc qui constitue la province qui rassemble l’essentiel des échanges à juste pour 230 millions de $ (soit 105 Milliard de FCFA) d’échange économique avec la Côte d’Ivoire malgré la similarité des deux écosystèmes économiques : économie basée sur les matières premières et sur la transformation digitale ».

- Advertisement -

La Délégation d’Affaire Canada Afrique (DACA) est une entreprise qui a pour objectif de développer de nouveaux marchés et de multiplier les opportunités d’affaire entre les entreprises canadiennes et africaines.

I.N.