Cinquième opus d’Asa dominé par une collaboration avec le beatmaker P. Prime

Lagos (© 2022 Afriquinfos)-  La chanteuse nigériane Asa a sorti son cinquième album dénommé « V ». Bukola Elemide de son vrai nom, qui, pour la première fois depuis bien longtemps à poser ses valises à Lagos pour un long séjour, en raison de la Covid-19, en a profité pour multiplier les collaborations. Sur ce nouvel opus, on retrouve la star de l’afrobeat, Wizkid et le doigté du jeune beatmaker P.Prime.  

Asa vit depuis quelques années à Paris et passe le plus clair de son temps sur les routes s’est posée dans son pays d’origine pour la réalisation de son 5ème album.  « Je n’ai jamais eu assez de temps pour rester à la maison pour créer des liens parce que j’étais toujours en tournée », explique Aṣa. Mais lorsque la pandémie de COVID-19 a commencé et qu’elle est rentrée chez elle à Lagos, « j’ai ouvert ma porte et je suis allée à la rencontre des gens. C’était juste le moment » poursuit-elle. Résultat des rencontres de l’artiste, son 5ème opus. Un album de 10 titres dans un style « afrofusion » sur lequel elle a beaucoup collaboré avec le jeune beatmaker P.Prime. A tout juste 20 ans, il est depuis maintenant deux ans, un nom qui compte dans le domaine de la production musicale au Nigeria et a déjà collaboré avec les plus grands de l’industrie musicale locale.

Sur cet album Asa concrétise aussi le rêve d’un de ses compatriotes. Wizkid, aujourd’hui devenu une immense star, qui lui voue une grande admiration et déclarait sept ans plus tôt que l’auteure-compositrice et interprète était la seule artiste avec laquelle il rêvait de collaborer. C’est désormais chose faite sur le titre IDG » (« I Don’t Go »). « Je pensais que ce serait génial avec Wizkid parce que ça correspond à son tempérament, alors je le lui ai envoyé et il a adoré. C’était naturel. », raconte Asa. Sur l’album V, on retrouve également le duo de frères nigérians The Cavemen et l’artiste ghanéen Amaarae.

L’auteure du tube à succès « Jailer » fait son donc son grand retour avec l’album V.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés