Champions League : les portiers sénégalais Alfred Gomis et Edouard Mendy au sommet de leur art  

Chelsea (© 2020 Afriquinfos)- Les gardiens de but sénégalais Alfred Gomis de Rennes et Edouard Mendy de Chelsea se sont particulièrement illustrés lors de la 2e journée de la Ligue des Champions en Europe. Avec quatre arrêts décisifs en cinq matchs, l’ancien gardien du stade Rennais permet au club anglais de prendre la tête du groupe E, tandis que son compatriote et successeur à Rennes Alfred Gomis essaie lui aussi de prouver aux dirigeants bretons qu’ils ont fait le bon choix en l’enrôlant.  

Malgré ses débuts timides avec le Stade Rennais, Alfred Gomis devient incontournable dans son club. Mercredi en Ligue des Champions, le Sénégalais a confirmé tout le bien que les dirigeants bretons pensent de lui, en évitant la catastrophe à son équipe dans un duel face à Séville qui l’a remporté 1-0.

Alors qu’ils étaient fortement dominés par Séville, Gomis a défendu avec ses coéquipiers les bois Rennais avec 8 parades. Mais il a fini par s’incliner sur une reprise à bout portant de De Jong à la 55e minute.  Néanmoins, grâce à lui, le pire a été évité et Séville n’a pu aller au-delà de son seul but. Il aurait bien voulu faire mieux pour son équipe comme il l’exprime clairement après le match à Téléfoot : «Faire un match comme ça, bien sûr que ça me fait plaisir, mais ma prestation individuelle n’est pas importante. Surtout avec cette défaite. J’essaye toujours d’apporter le maximum à mon équipe, mais ça n’a pas été suffisant ce soir malheureusement. J’ai tenté de nous garder dans le match jusqu’au bout, parce que tout peut arriver en C1…».

De son côté, l’autre Sénégalais, Edouard Mendy démontre qu’il est de plus en plus difficile de trouver le chemin de son filet. D’abord face à Crystal Palace, mais ensuite lors des deux premiers matches de Ligue des champions contre Séville (0-0), face à Manchester United (0-0) en Premier League et ce 28 octobre contre Krasnodar (0-4). Les menaces de Krasnodar n’ont pas suffi face à un Mendy très déterminé. Il en faut plus pour espérer ébranler l’ancien gardien du stade Rennais appelé à intervenir dès la 4ème minute du match de son club de ce mercredi.

Face aux offensives adverses en début de match, Chelsea avait le dos au mur mais a pu compter sur la vigilance de son dernier rempart. L’international Sénégalais, Mendy a dû se déployer pour endiguer une action de but de Daniil Utkin. Au bout du compte, Krasnodar peu concret dans ses menaces, s’est lourdement incliné. C’est Timo Werner qui a ouvert le score sur un penalty, marquant ainsi son premier but en Ligue des champions pour Chelsea. Le Marocain Hakim Ziyech a lui aussi ouvert son compteur but avec les Blues! Chelsea s’est imposé 4 buts à 0 et Edouard Mendy enregistre pour sa part, son 4ème cleansheet depuis son arrivée à Londres.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés