CAN 2017/Patriotisme: Réduction de moitié des primes des Black Stars

Afriquinfos
2 Min de Lecture
Ghana's forward Andre Ayew celebrates after scoring a goal during the 2017 Africa Cup of Nations group D football match between Ghana and Uganda in Port-Gentil on January 17, 2017. / AFP PHOTO / Justin TALLIS

Port-Gentil (© 2017 Afriquinfos)Asamoah Gyan et ses coéquipiers ont accepté de réduire de moitié leurs primes de victoire à la CAN 2017.

 

Les autorités sportives ghanéennes étaient en discussion avec les joueurs sur la réduction de ces primes qui doivent leur être octroyées durant la compétition continentale qui se déroule au Gabon. Ces derniers ont accepté cette concession, après une rencontre avec le ministre des Sports de leur ce jeudi, à Port-Gentil.

Initialement fixée à 10.000 dollars par match pour le premier tour et les quarts de finale, la prime de victoire a été réduite à 5.000 dollars. Une victoire en demi-finale sera désormais gratifiée de 6000 dollars et en finale, les Black Stars percevront 7.500 dollars. De plus, si Asamoah Gyan et les siens remportent le trophée, une «prime spéciale» leur sera offerte par le président Nana Akufo-Addo, apprend-on.

- Advertisement -

La CAN se poursuit ce samedi 28 janvier pour la sélection ghanéenne qui sera opposée à la RD Congo en quarts de finale. Cette concession faite par les joueurs devrait servir d’exemple à d’autres sélections où la question des primes est à l’origine de véritables et éternels bras de fer avec leurs dirigeants.

 

T.W.