Burna Boy, principal vainqueur de la 8è édition des Afrima Awards 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dakar (© 2023 Afriquinfos)- L’industrie musicale du Nigeria continue de dominer l’Afrique. En témoigne la cérémonie des All Africa Music Awards, (AFRIMA) qui s’est tenue à Dakar ce dimanche 15 janvier. A l’instar de Burna Boy doublement récompensé lors de cette soirée, d’autres grosses têtes de la musique nigériane ont raflé des prix.

Burna Boy s’est vu décerner ce dimanche aux All Africa Music Awards, le trophée de ‘’L’ artiste de l’année ‘’ et celui du ‘’Meilleur Album de l’année’’. Une double consécration pour l’Ambassadeur de l’Afrobeat nigérian qui ces dernières années, est devenu une star planétaire avec ses albums ‘’African Giant’’ et ‘’Love Damini’’.

Pour la première fois que les AFRIMA se déroulaient dans un pays francophone, une artiste francophone était à l’honneur. C’est le rappeur ivoirien DIDI B qui a remporté le trophée de la ‘’Meilleure chanson de l’année’’ avec son hit ‘’Tala’’.

Les autres nigérians qui ont été sous le feu des projecteurs étaient Davido qui a remporté la meilleure chanson inspirante pour « Stand Strong » et la meilleure pop africaine pour « High » pour sa collaboration avec Adekunle Gold. Wizkid a remporté le prix du meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest. Asake, qui a dominé l’année 2022 avec plusieurs chansons à succès, a remporté le prix Breakout Artist of the Year.

- Advertisement -

Le prix du ‘’Meilleur auteur-compositeur’’ est allé au Malien Iba One tandis que l’’’Artiste féminine de l’année’’ a été décerné à la Guinéenne Manamba Kanye.

La 8ème édition des AFRIMA était un important rendez-vous qui vise à connecter les musiciens africains aux marchés mondiaux tout en embrassant la diversité et le patrimoine culturels du continent.

Boniface T.