Barrages du Mondial 2022/Match retour Nigeria-Ghana : Osimhen fait monter les enchères de la qualification 

Abuja (© 2022 Afriquinfos)- C’est ce mardi 29 mars que se joue la manche retour des barrages de la Coupe du monde 2022 Zone Afrique. Après un nul (0-0) concédé vendredi à Kumasi face aux Black Stars, les Super Eagles du Nigeria entendent obtenir leur ticket à domicile. Victor Osimhen fer de lance de l’attaque nigériane est plus que jamais motivé pour emmener les siens vers la qualification.

A en croire, Victor Osimhen, le chemin vers les qualifications pour le Mondial Qatar 2022 est tout tracé pour les Super Eagles. L’équipe ghanéenne bien qu’il ne la sous-estime pas ne pourra pas faire le poids face à l’expérience et le talent combiné des joueurs nigérians, selon l’attaquant de 23 ans évoluant à Naples en Serie A. « Le Ghana est une grande équipe et nous ne sous-estimerons jamais un adversaire surtout après ce qui nous est arrivé contre la République centrafricaine en éliminatoire de la coupe du monde (défaite 0-1) », a-t-il rappelé. « Pour moi, je ferais de mon mieux, mais il ne s’agit pas que de moi, nous avons des joueurs de grande classe dans l’équipe comme Ahmed Musa, Odion Ighalo, Kenneth Omeruo et d’autres grands joueurs. Avec l’aide de leur expérience, nous serons capables d’atteindre cet objectif », a fait savoir le ‘’Meilleur jeune joueur de l’année 2015’’ de la CAF. S’il fallait encore être motivé pour cette rencontre cruciale, Osimhen, sait que tout un peuple attend cette qualification pour la plus importante compétition de football : « Nous connaissons l’importance du football pour nous, nos familles, nos carrières et toute la nation. Ce football, c’est plus que du jeu et nous ferons de notre mieux et essaierons également de nous assurer que nous allons prendre le dessus », a-t-il déclaré.

C’est donc un joueur et ses coéquipiers gonflés à bloc qui accueilleront les Black Stars ce mardi au stade Moshood Abiola d’Abuja : « Le fait que je n’aie pas été à la CAN a été un coup dur pour moi, mais je rends grâce à Dieu pour la situation dans laquelle je me trouve. Maintenant, je suis de retour avec l’équipe et je veux tout donner pour le bien commun de l’équipe » ­a-t-il promis.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés