2ème J /Ligue des Champions : Serge Aurier prend l’eau avec les Spurs, Emmanuel Dennis, héros face au Real Madrid

Madrid (© 2019 Afriquinfos)-  Plusieurs africains étaient sur le pré ce mardi pour le début de la 2ème journée de la Ligue des Champions. Ils ont connu des fortunes diverses.

La raclée subie par Tottenham face au Bayern de Munich à domicile (2-7) fait évidemment la Une de tous les journaux spécialisés. Les joueurs du club anglais ont tout simplement bu la tasse face à des Munichois déchainés. Seul africain sur le terrain, l’Ivoirien Serge Aurier n’est pas exempt de tout reproche. La capitaine des Eléphants a été dominé dans son couloir et est mis en cause dans au moins deux buts. Son bourreau du jour, l’International allemand d’origine ivoirienne, Serge Gnabry, auteur de 4 des 7 buts du Bayern. Sale soirée donc pour Serge Aurier qui aurait même pu écoper d’un carton rouge après être retombé les deux pieds sur un joueur allemand au sol, en voulant éviter un tacle.

C’aurait été l’exploit de cette soirée de Ligue des Champions. Le FC Bruges vainqueur du Real Madrid. Alors qu’il menait 2-0, le club belge a été finalement rejoint et n’obtiendra qu’un seul point du nul. Les buts ont été marqué par l’attaquant par l’attaquant nigérian, Emmanuel Dennis auteur coup sur coup d’un doublé aux 21ème min et 39ème min. Sa première réalisation l’a été sur un service du sud-africain, Percy Tau. Une rencontre que n’est pas prêts d’oublier, le Super Eagle de 21 ans.

Ryad Mahrez a pour sa part contribuer à la victoire (2-0) de Manchester City face au Dinamo Zagreb. Il débloque un match jusque-là compliqué pour les Citizens en initiant une action qu’il conclut par une passe décisive à Raheem Sterling pour le 1er but. Deux ghanéens ont été buteurs au cours de cette 2ème journée de Champions League. Richmond Boakye, auteur du 3èle but pour la victoire 3-1 de l’Etoile Rouge Belgrade face l’Olympiakos. Thomas Partey y est allé aussi de son but lors de la victoire (0-2) à l’extérieur de l’Atletico Modric face au Lokomtiv Moscou.   

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés