CAN 2023: Cinq des six stades de la compétition baptisés avec les noms d’éminentes personnalités

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Korhogo (© 2023 Afriquinfos)- C’est connu, la Côte d’Ivoire sera la pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui démarrera en janvier 2024. Le pays des Eléphants peaufine les derniers détails en vue d’abriter l’une des plus grandes compétitions continentales. Cela passe aussi par l’attribution de noms aux stades devant abriter les matchs du prestigieux tournoi.

Depuis le 7 avril dernier, trois des six stades devant abriter la CAN 2023 ont été baptisés. C’est le ministre des Sports, Paulin Claude Danho qui a fait l’annonce en marge de la célébration de la 1ere édition de la « Journée internationale du sport au service du développement et de la paix ». Il s’agit des stades de Korhogo, de Yamoussoukro et de San Pedro qui portent désormais les noms d’éminentes personnalités de l’histoire politique et sportive de la Côte d’Ivoire.

Ainsi, le nouveau stade de Korhogo portera le nom de feu Amadou Gon Coulibaly, ex-Premier ministre ivoirien décédé le 8 juillet 2020, et originaire de la région. A Yamoussoukro, le stade sera baptisé ‘’Stade Charles Konan Banny’’, du nom d’un autre ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire également décédé (10 septembre 2021). L’enceinte de San Pedro portera le nom de Laurent Pokou, légende du football ivoirien, ex-attaquant des Eléphants, disparu le 13 novembre 2016.

A ces trois stades s’ajoutent le Stade olympique d’Ebimpe, le stade de la Paix de Bouaké et le célèbre Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Les six stades désormais identifiables par leur noms pour abriter la 34ème édition de la CAN 2023, du 13 janvier au 11 février 2024.

- Advertisement -

S. B.