CAN 2024: Ca passe ou ça casse ce 28 mars pour le Togo face au Faso!

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- A domicile devant leur public, les Eperviers du Togo ont toutes les cartes en main pour engranger les 3 points vitaux pour leur survie dans le Groupe B des Eliminatoires CAN 2023. Battus sur le fil par le Burkina Faso lors de la 3ème journée, Djene Dakonam et ses coéquipiers ont à cœur de bonifier leur belle prestation. Et de se relancer dans la course à la qualification.

L’équation est simple pour les Eperviers du Togo qui seront opposés ce mardi aux Etalons du Burkina Faso. Une victoire qui leur redonnera un nouveau souffle dans la course à la messe continentale qu’abrite la Côte d’Ivoire en 2024. La sélection togolaise compte actuellement un seul point et est bon dernier derrière l’Eswatini (2 points), le Cap-Vert (4 points) et le Burkina Faso (9 points).

Suite à leur match abouti de vendredi dernier à Marrakech, le public sportif togolais y croit dur comme fer. Le 12éme homme sera présent au Stade de Kégué pour soutenir sa sélection dans ce face-à-face décisif. C’est donc le match de la dernière chance pour les Eperviers.

La bande à Paulo Duarte sait donc ce qui lui reste à faire face à des Etalons tout aussi déterminés. Actuel leader du groupe B avec 9 points, le Burkina Faso compte valider son ticket dès ce mardi pour CAN 2023.

- Advertisement -

Hubert Velud ne compte lâcher aucun point et prépare ses poulains à cet effet: ‘’Il y aura sans doute des réaménagements. Il faut tout faire pour gagner le match. Ce qui est sûr, il y a la fatigue des uns et des autres à gérer. Ce sont deux matchs qui ont lieu en trois jours… Donc, ce sera des réaménagements naturels. La seule chose que je peux promettre actuellement, c’est l’engagement mental des joueurs», a-t-il déclaré. Il reviendra donc aux Eperviers du Togo d’être mentalement plus déterminés pour décrocher leur première victoire de ces qualifications, sans aucun doute, la plus décisive…

Boniface T.