Oshimen franchit la barre des 100 buts inscrits dans sa carrière à Naples 

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Naples (© 2023 Afriquinfos)- Victor Osimhen, c’est le footballeur africain du moment! Le Super Eagle, empile buts sur buts et participe grandement à la folle saison des Napolitains. Il disputait le week-end dernier, le 197ème match de sa carrière, occasion pour lui de marquer son 100ème sa réalisation depuis ses débuts professionnels.

A 24 ans, la star nigériane est au meilleur de sa forme. Après un début de saison marqué par une blessure, Victor Osimhen a vite rattrapé le temps perdu. Auteur de 20 buts en 24 matchs, il trône en tête des buteurs de la Série A et permet à son club de consolider sa première place au classement.

Sa dernière réalisation en club lors de la victoire 2-0 face à Sassuolo, lui a permis d’atteindre la barre des 100 buts. Un nouveau cap dans la progression de l’ancien joueur de Lille en Ligue 1 française.

L’attaquant nigérian qui est à Naples pour le montant record de 75 millions d’euros n’a pas aussitôt justifié les grands espoirs placés en lui. Sa première saison, il s’est contenté de marquer 10 buts. La saison suivante, il plante 18 buts dont 14 en Série A. Ce n’est que cette saison 2022-2023 que ‘’l’homme masqué’’ (dû à une blessure au visage) démontre toute l’étendue de son talent et son efficacité devant les buts.

- Advertisement -

En 24 matchs disputés, le Super Eagle a déjà marqué à 20 reprises. Il totalise désormais 85 buts en clubs et 15 en sélection nationale. Un record de 100 buts qu’il a établi plus vite que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Pour rappel, la star argentine a inscrit son 100e but en 210 matches, tandis que l’as portugais a eu besoin de 310 matches pour atteindre ce chiffre.

Des performances qui suscitent l’intérêt de cadors européens. Mais les Napolitains ne sont pas prêts de laisser leur machine à but. Son contrat a récemment été revu à la hausse, faisant de lui, le joueur le mieux payé du championnat italien.

Boniface T.