Mort de Christian Atsu: De grands clubs européens lui rendent de vibrants hommages 

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Hatayspor (© 2023 Afriquinfos)- Porté disparu depuis le terrible séisme qui a frappé la Turquie, l’international ghanéen Christian Atsu a été retrouvé mort ce samedi 18 février. En lieu et place des messages d’encouragements de ces derniers jours, ce sont désormais les hommages qui affluent.

On ne reverra plus jamais la boule d’énergie qu’était Christian sur un terrain de football. Après des jours de recherche, le corps sans vie du football a été retrouvé sous les décombres de son immeuble. A l’annonce de cette triste nouvelle, le monde du football a réagi. Son actuel club Hatayspor, dans un tweet, a écrit: ‘’Il n’y a pas de mot pour décrire notre tristesse’’, en indiquant que la dépouille du joueur était en train d’être convoyée vers son pays, le Ghana pour ses obsèques.

Avant d’atterrir dans le championnat turc, Christian Atsu a fait les beaux jours de plusieurs clubs anglais. Newcastle où a évolué l’ailier ghanéen a salué la mémoire d’une personne spéciale: «Nous sommes profondément attristés d’apprendre que Christian Atsu a tragiquement perdu la vie dans les tremblements de terre dévastateurs en Turquie. Joueur talentueux et personne spéciale, il restera toujours dans les mémoires de nos joueurs, de notre staff et de nos supporters. Repose en paix, Christian».

Everton un autre club de Premier League où a joué Atsu, lui a aussi rendu un vibrant hommage: ‘’Nous sommes profondément attristés par la nouvelle d’aujourd’hui selon laquelle Christian Atsu a été retrouvé mort à la suite du tremblement de terre en Turquie au début du mois. Nos pensées vont à sa famille, ses amis, ses collègues de Hatayspor. ‘’ La tristesse de la disparition de l’international touche également les Blues de Chelsea: ‘’Tout le monde au Chelsea Football Club est dévasté d’apprendre le décès tragique de notre ancien joueur, Christian Atsu. Nos pensées vont à sa famille et ses amis’’, lit-on sur les pages officielles du club londonien.

- Advertisement -

Les hommages continuent d’affluer de par le monde. Il faut dire que Christian Atsu est un véritable globe-trotter. Le désormais regretté Black Star a connu plusieurs clubs dans sa carrière. Avant de rejoindre Hatayspor (Turquie) en septembre dernier, le Ghanéen a joué à Porto, Vitesse Arnhem (Pays-Bas). Puis Everton (Angleterre), Malaga (Espagne), Bournemouth (Angleterre), Chelsea (Angleterre). Mais également Newcastle (Angleterre), El Raed (Arabie saoudite). Newcastle est le club où il a le plus joué au haut niveau (3 saisons, 2017, 2018 et 2019).

S. B.