Camp militaire de Goudiry, outil de choix pour le Sénégal pour devancer la terrorisme venant du Sahel

Dakar (© 2022 Afriquinfos)- On le sait désormais plus aucun pays du continent n’est à l’abri de la menace terroriste. Les Etats notamment ceux du Golfe de Guinée multiplient les initiatives pour renforcer leur arsenal sécuritaire. Le Sénégal vient de se doter d’un nouveau camp militaire à Goudiry pour se prémunir des incursions terroristes en provenance du Sahel.

Macky Sall a inauguré un nouveau camp militaire dans la ville de Goudiry à 618 km de la capitale sénégalaise. Il s’agit d’une infrastructure qui vise à renforcer le dispositif sécuritaire du pays face à la montée du terrorisme dans la sous-région. ‘’Ce camp va jouer un rôle central au niveau de la zone militaire couvrant les régions de Tambacounda et de Kédougou, soit près du tiers de la superficie nationale. Ce projet s’inscrit dans ma vision de hisser notre outil de sécurité à la hauteur de la menace actuelle. Elle est la matérialisation d’un vaste projet de modernisation progressive de notre sécurité nationale, qui se poursuit progressivement à travers un modelage de la cartographie sécuritaire, pour mieux répondre aux besoins des populations’’, a souligné M. Sall.

Le nouveau camp a été bâti sur plusieurs hectares et est doté d’un poste de commandement, de dortoirs et d’un espace pour les loisirs et la restauration, entre autres.

Selon le président sénégalais, grâce au camp de Goudiry ‘’ les forces de défense et de sécurité sénégalaises sont aujourd’hui en mesure de défendre avec efficacité l’intégrité du territoire national, et aussi, jouer pleinement leur rôle de bouclier dans la protection des personnes et des biens, dans un contexte de menaces et d’insécurité’’, a-t-il assuré.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés