Foot: Un ancien-nouveau coach pour faire briller l’étoile des Black Stars du Ghana

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Accra (© 2021 Afriquinfos) Après avoir enchainé des mauvais résultats sous la direction de Charles Akonnor, les Black Stars veulent faire du neuf avec du vieux. C’est un ancien sélectionneur de la sélection ghanéenne qui a été rappelé pour faire remonter à cette dernière les sommets. Le Serbe Milovan Rajevac a été sollicité pour ses précédents faits d’armes à la tête des Black Stars.

Nommé en janvier 2020, l’ancien international Charles Akonnor n’a pas répondu aux attentes de la Fédération ghanéenne de football (GFA). Il a été limogé au sortir des deux matchs de qualifications pour la Coupe du Monde disputés début septembre. Les Black Stars ont déçu pour leur entrée en lice dans ces éliminatoires en battant difficilement l’Éthiopie (1-0) avant de s’incliner en Afrique du Sud (0-1). Charles Akonnor s’en va sur un bilan peu reluisant de 4 victoires, 2 nuls et 5 défaites en 11 matchs.

Son remplaçant vient d’être trouvé et ce n’est pas un inconnu du milieu footballistique ghanéen. Il s’agit du Serbe Milovan Rajevac qui a déjà coaché les Black Stars entre 2008 et 2010, avec un certain succès. Il a notamment conduit l’équipe du Ghana en finale de la CAN 2010 et surtout à un historique quart de finale en Coupe du monde la même année (élimination aux tirs au but contre l’Uruguay, avec la fameuse main de Luis Suarez).

Rajevac sera assisté par le local Maxwell Konadu. Le duo aura notamment pour mission de redonner de l’allant au Black Stars dès le mois prochain, à l’occasion de la double confrontation face au Zimbabwe. Il dirigera également le Ghana à la CAN dans un groupe C relevé contre le Maroc, le Gabon et les Comores.

- Advertisement -

S. B.