Riposte anti-Covid-19: Patrice Talon exhorte vivement ses concitoyens à choisir l’option du vaccin 

Cotonou (© 2021 Afriquinfos)A travers une adresse via ses réseaux sociaux officiels, le Président béninois, Patrice Talon a exhorté dimanche ses compatriotes à se faire vacciner contre la Covid-19. Face à la recrudescence de la pandémie dans le pays, le n°1 béninois a déjà donné de sa personne en joignant la parole à l’acte. En recevant lui-même une dose d’un vaccin.

Ces dernières semaines, les cas de contaminations à la Covid-19 connaissent une hausse dans de nombreux pays du continent. Le Bénin, n’y échappe pas. Ce pays a enregistré 1.838 cas supplémentaires d’infections au nouveau coronavirus en l’espace de 4 jours, portant le total national à 12.021, à la date du 19 août 2021. C’est ce qu’a annoncé ce lundi le ministère béninois de la Santé. Selon cette même source, le pays a aussi enregistré sur la même période, six nouveaux décès liés à la COVID-19, portant ainsi à 125 le nombre de personnes tuées par la maladie depuis son apparition sur le sol béninois en mars 2020.

De quoi inquiéter Patrice Talon, le président béninois, pour qui, la vaccination est le moyen le plus efficace de faire reculer la maladie : «Mes chers compatriotes, la recrudescence des cas de la COVID-19, ces derniers jours dans notre pays, est préoccupante à plus d’un titre. Ce, d’autant que nous enregistrons de nouveaux cas graves et de nombreux décès, y compris dans le rang des sujets très jeunes», a-t-il déploré. Indiquant qu’au-delà du respect des gestes-barrières, la vaccination reste la meilleure arme dont «nous disposons actuellement pour réduire la propagation du virus et surtout éviter ses formes graves», peut-on visionner sur le fil d’actualités Facebook du Président béninois.

«La COVID-19 tue ! Nous avons besoin de tous les enfants du Bénin. Vivants et mobilisés pour le développement de notre Nation», a-t-il mobilisé. Selon les chiffres sur la vaccination par pays de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en date du samedi 21 août, 42.212 personnes sont complètement vaccinées contre la COVID-19 sur l’ensemble du territoire béninois, soit 0,4% de la population, alors que 96.579 doses ont été administrées dans le cadre de la campagne de vaccination débutée le 29 mars dernier.

A la date du 19 août 2021, le Bénin comptait 12.021 cas confirmés dont 3.324 sous traitements, 8.572 cas guéris et 125 décès.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés