Orange Digital Center Côte d’Ivoire: Orange Fab, le programme d’accélération de startups, a organisé son Demo Day

Lutte contre le coronavirus

ABIDJAN (© 2021 Afriquinfos)- Les Orange Digital Center réunissent dans un même espace plusieurs programmes stratégiques gratuits et ouverts à tous (Startups, étudiants, personnes sans emploi, déscolarisés ou jeunes diplômés) : Un Orange Fab, une École du code, un FabLab Solidaire, et Orange Ventures le fonds d’investissement du groupe Orange.

À travers Orange Fab, Orange Côte d’Ivoire, opérateur multiservices de ‘’confiance’’, ‘’engagé’’ et ‘’vert’’, est résolument aux côtés des startups ivoiriennes pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation en Côte d’Ivoire. Avec son accélérateur de startups, le groupe Orange identifie les startups prometteuses, les accompagne dans leur développement afin d’en faire des leaders dans leur secteur d’activité.

Dans cette optique, chaque année, le programme met à la disposition des startups des outils, des formations, des séances de coaching et des ressources techniques et financières. Grâce à cet accompagnement Orange favorise la croissance des startups tout en accélérant l’innovation, permettant ainsi l’émergence de futurs champions et de nouveaux acteurs du numérique ivoirien.
Les 6 startups de la saison 6 ont présenté le 18 juin à l’Orange Digital Center, au cours d’un « Demo Day », leurs solutions et les transformations opérées à l’issue de l’accélération par Orange Fab. Les startups à l’honneur étaient :
 ● Nofiplay, un service de streaming proposant du contenu musical et cinématographique africain,
 ● Zencey, une startup e-santé spécialisée en télémédecine,
● Bio Save, une startup spécialisée dans la production d’engrais et d’insecticides bio,
● Tooceka, un réseau social dédié à la consommation qui facilite la mise en relation entre les consommateurs, les marchands et les marques,
● Ahoko Rent, une plateforme de location de voitures entre particuliers.
● Oloustream, une société de production audiovisuelle basée au Burkina Faso (Qui n’a pas pu effectuer le déplacement depuis Ouaga).
À l’issue des interventions des startups, un panel modéré par Franck Wodié, Manager Senior d’Orange Digital Center, a permis au Directeur de l’Accompagnement Conseil et du Climat des Affaires de l’agence Côte d’Ivoire PME, M. Yoda, à la Directrice Générale d’Hudson & Cie Mme Fadika-Coulibaly et au CEO de la startup Etudesk, Mr Barro, de débattre de «l’impact des startups sur le développement des économies africaines».
«Très bel événement, de beaux invités, des acteurs et des intervenants de qualité, beaucoup de synergies et de projections, nous sommes pressés de lancer la cohorte 7», a apprécié Didier Any, Manager d’Orange Fab.
Le Groupe Orange Côte d’Ivoire est un cluster régional composé des filiales Orange de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Liberia. Leaders sur chacun de ces marchés, le groupe compte +26 millions de clients et contribuons à̀ hauteur de 25% du chiffre d’affaires du Groupe Orange dans la zone Afrique- Moyen Orient. Depuis plus de 10 ans, Orange CI impulse l’innovation du secteur ivoirien des télécoms : 1er opérateur à lancer les réseaux très haut débit (la 3G, la 4G, la Fibre), le service de mobile Money, les services TV via mobile, l’accès à l’électricité́ dans les zones reculées grâce à̀ l’offre Orange Énergie.
Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés