Orange Côte d’Ivoire s’engage aux côtés du collège Côte d’Ivoire Innovation 20 (CI20) via son Accélérateur Orange Fab

Orange Côte d’Ivoire

ABIDJAN (© 2021 Afriquinfos) – À travers l’accélérateur Orange Fab, Orange Côte d’Ivoire a participé ce mardi 23 février au lancement du collège Côte d’Ivoire Innovation 20 (CI20). Cette organisation – qui regroupe les meilleures jeunes entreprises ivoiriennes spécialisées dans la Tech et l’Innovation – a pour ambition de devenir le porte-voix des start-ups au niveau national.

Le CI20 est un collège d’entreprises Tech & Innovantes réunies sous forme associative, qui a pour objectif de fédérer et de mettre en avant le meilleur des start-ups de Côte d’ivoire, et en devenir le porte-voix. Il s’est associé à Orange CI, l’opérateur multiservices, digital et engagé durablement pour la transformation de l’écosystème entrepreneurial en Côte d’Ivoire, via Orange Fab. Orange Fab propose à une sélection de jeunes entreprises prometteuses triées sur le volet, un programme d’accélération qui se traduit par un renforcement des compétences managériales, un soutien technique et financier ainsi que des mises en relation stratégiques qui contribuent fortement au développement de leurs activités.

À travers ce partenariat, le premier opérateur de Côte d’Ivoire entend contribuer à fédérer le meilleur des start-ups ivoiriennes, participer à la création d’un cadre règlementaire favorable à l’investissement , et promouvoir la compétitivité des jeunes entreprises.

Au cours des dix dernières années, l’environnement des start-ups ivoiriennes n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, un véritable écosystème est né, que le CI20 continuera de renforcer en mettant en avant les jeunes entreprises auprès des institutions et organisations telles que le Gouvernement, les grandes entreprises du secteur privé, les accélérateurs indépendants, les capital-risqueurs locaux ou encore les business angels.

Selon Habib Bamba, Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias chez Orange Côte d’Ivoire : «Le rapprochement entre Orange Fab et le CI20 traduit la volonté d’Orange Côte d’Ivoire de soutenir l’entrepreneuriat digital en Côte d’Ivoire pour en faire un secteur innovant et inclusif. Cette alliance permettra d’encourager le développement d’un écosystème de confiance, propice à l’éclosion de nouvelles start-ups capables de proposer aux ivoiriens des solutions concrètes et innovantes à des problématiques fondamentales. C’est le sens de notre engagement qui se veut durable».

Le Groupe Orange Côte d’Ivoire en chiffres

Le Groupe Orange Côte d’Ivoire est un cluster régional composé des filiales Orange de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Libéria. Leaders sur chacun de ces marchés, nous comptons +26 millions de clients et contribuons à hauteur de 25% du chiffre d’affaires du Groupe Orange dans la zone Afrique- Moyen Orient.

Depuis plus de 10 ans, Orange CI impulse l’innovation du secteur ivoirien des télécoms : 1er opérateur à lancer les réseaux très haut débit (la 3G, la 4G, la Fibre), le service de mobile Money, les services TV via mobile, l’accès à l’électricité dans les zones reculées grâce à l’offre Orange Energie. Avec +15 millions d’abonnés, Orange CI est leader sur les principaux indicateurs de performance dans les domaines du Fixe, du Mobile, d’Internet et du Mobile Money, tant sur les marchés Grand Public que Entreprises. En tant qu’opérateur digital et engagé et convaincus du rôle prépondérant du numérique dans le développement de notre pays, nous sommes résolument engagés dans le développement et la promotion du numérique en Côte d’Ivoire.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés