Le plus jeune buteur de l’histoire de la Roja est Bissau-Guinéen: Ansu Fati 

Madrid (© 2020 Afriquinfos)- Ansu Fati n’en finit pas d’impressionner. Le natif de Bissau a encore battu un record de précocité dimanche soir lors de la 2ème journée de la Ligue des Nations. Opposée à l’Ukraine, la sélection espagnole n’a pas fait dans la dentelle et s’est imposée (4-0). Le jeune prodige du FC Barcelone, titulaire pour ce match, a participé à la fête en inscrivant son premier but sous les couleurs de la Roja. A 17 ans et 311 jours, il devient ainsi le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection espagnole.

 Annoncé comme le joueur d’avenir du FC Barcelone et encore plus depuis les envies de départ de Lionel Messi, Ansu Fati, met également son monde d’accord en sélection nationale. Ses coéquipiers dont le capitaine Sergio Ramos ne tarissent pas d’éloges sur la pépite. Devenu jeudi dernier le deuxième plus jeune joueur à entrer en jeu lors d’un match de l’équipe nationale espagnole depuis Angel Zubieta, qui était entré en jeu à 17 ans et 284 jours le 26 avril 1936 contre la Tchécoslovaquie, l’attaquant formé à la Masia est rentré un peu plus dans l’histoire dimanche.

Auteur du troisième but espagnol après le doublé du Capitaine Sergio Ramos, Ansu Fati pour sa première titularisation a signé son premier but avec le maillot espagnol. Il devient  ainsi le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection espagnole à 17 ans et 311 jours. Né en Guinée-Bissau et arrivé sur le sol espagnol à l’âge de sept ans, Ansu Fati a obtenu la nationalité espagnole en septembre 2019, puis a disputé trois matchs avec l’équipe des moins de 21 ans espagnols avant de passer chez les A’. Le prodige du Barça, a en effet été naturalisé espagnol il y a moins d’un an et détient déjà de nombreux records de précocité avec son club. Le 31 août 2019, il était déjà devenu le plus jeune buteur du Barça en Liga, à 16 ans 10 mois et 4 jours. Puis le 10 décembre, le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan (2-1).

Ansu Fati, a déjà compilé 8 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues cette saison au Barça et est assuré d’être l’un des joueurs sur qui les projecteurs seront braqués les années à venir

 

W. T. 

 

 

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés