Showbiz : Diamond Platnumz, 1er artiste d’Afrique sub-saharienne à franchir le milliard de vues sur YouTube

Diamond Platnumz

Diamond Platnumz | La star tanzanienne de la chanson, Diamond Platnumz vient d’établir un record. Il est devenu le premier chanteur d’Afrique subsaharienne à avoir cumulé un milliards de vues sur sa chaîne YouTube.  

Ces dernières années, l’ensemble de ses œuvres ont été visionné plus d’un milliard de fois sur YouTube. Assurément le chanteur le plus connu de son pays et l’une  des stars africaines les plus en vue, Diamond Platnumz a popularisé le « Bongo flava » – un style typiquement tanzanien : un dérivé de musiques urbaines influencé par la musique traditionnelle taarab de la côte est-africaine. Son nouvel opus « Quarantine » fait un carton et a été visionné des centaines de milliers de fois sur la plateforme.

Diamond Platnumz a boosté sa côte de popularité ces dernières années en multipliant les collaborations avec d’autres vedettes africaines, du Nigeria mais aussi américaines. Etre bien suivi sur YouTube, c’est aussi un moyen de se faire des sous pour les artistes. Un million de vues est payé environ, 3000 dollars. De quoi se constituer un confortable bas de laine en plus des revenus liés au spectacle, vente d’album et autres prestations.

En Afrique Subsaharienne, Diamond Platnumz est talonné par les artistes nigérians, tels les P Square – 810 millions ; Davido – 618 millions ; Flavour – 617 millions ; Tekno – 574 millions ; Burna Boy – 507 millions ; StarBoy TV (ALIAS Wizkid) – 480 millions.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés