Prévention du cancer du sein : Une solution durable ‘made in Maurice’

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Maurice (© 2022 Afriquinfos)- Des universitaires mauriciens avec le soutien de la société américaine de technologies Oracle, ont conçu une application destinée à la prévention du cancer du sein.

Depuis plus années maintenant de nombreux jeunes africains proposent des solutions innovantes dans le secteur de la santé. De jeunes étudiants de l’Université de Maurice (UoM) viennent eux aussi de jouer leur partition.  Ces trois dernières années, Oracle a en effet formé plus de 1000 étudiants de l’UoM aux dernières technologies de Cloud Computing.  C’est dans ce cadre que les étudiants entrepreneurs du club des étudiants ambassadeurs d’Oracle ont conçu avec succès une application mobile destinée à la sensibilisation au cancer du sein. L’application (ioS, Android) aide les personnes à se soumettre à un auto-examen en mettant à leur disposition des informations et des vidéos de démonstration, favorisant ainsi un programme national de dépistage et de détection précoce du cancer. Aussitôt lancée, l’application fait l’objet d’un grand engouement. Elle compte déjà plus de 1000 utilisateurs actifs.

Le développement de ladite application ainsi que les autres solutions innovantes des étudiants de l’UoM, seront financées par le Programme Oracle For Startups. Oracle est une structure qui propose des suites d’applications intégrées ainsi qu’une infrastructure sécurisée et autonome dans le Cloud d’Oracle.

S.B.

- Advertisement -