‘Miss Planet International’ pose ses valises en Ouganda en novembre, avec 80 concurrentes

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Kampala (© 2022 Afriquinfos)-  Après le Cambodge en 2019, c’est autour de l’Ouganda d’accueillir l’édition 2022 du  concours ‘Miss Planet’. L’événement se tiendra le 19 novembre 2022 à Kampala, la capitale ougandaise, selon une annonce du ministre d’État aux affaires étrangères Henry Okello Oryem. 80 candidates représentant 80 pays participeront au concours.

Plus de 10.000 personnes du monde entier sont attendues au concours Miss Planet International au Munyonyo Speke Resort à Kampala en Ouganda le 19 novembre prochain, a déclaré M. Henry Okello Oryem aux journalistes ce mardi lors d’une conférence de presse.  Il a rassuré sur la tenue des activités internationales et le tourisme malgré l’épidémie d’Ebola qui a infecté plus de 90 personnes et tué au moins 28 depuis son annonce dans le pays le mois dernier.

« Accueillir les concours de Miss Planet International indique clairement que le pays est sûr pour toutes les activités, qu’elles soient de nature internationale. L’épidémie d’Ebola est bien gérée et nous ne pouvons pas perdre de telles opportunités qui vont stimuler notre industrie touristique« , a précisé l’officiel.

« Nous accueillerons plus de 10.000 personnes venues de pays du monde entier. Il s’agit d’une opportunité sérieuse pour nos employés du secteur hôtelier, du secteur du tourisme et même pour les autres locaux qui leur fourniront tout ce dont ils auront besoin, y compris la nourriture et les boissons« , a-t-il ajouté.

- Advertisement -

Le ministre Oryem a déclaré que les participants passeront au moins 10 jours dans le pays et prendront part à plusieurs activités publiques et sociales telles que la plantation d’arbres, la visite d’écoles et d’orphelinats, ainsi que la promotion de la protection de l’environnement.

Toutefois, M. Oryem a déclaré que toutes les activités seront menées dans le strict respect des mesures préventives contre le virus Ebola prévues par le ministère de la santé.

L’Ouganda sera représenté par Mme Cynthia Achenge, lauréate du concours national de beauté organisé en août 2022.  D’après celle-ci, l’Ouganda se réjouit non seulement d’accueillir le concours, mais aussi d’en sortir vainqueur. Mme Acheng a également réitéré son appel aux Ougandais pour qu’ils soutiennent l’événement, affirmant qu’il donnera un nouveau visage à l’industrie du tourisme.

« Miss Planet international n’a pas été accueilli ces deux dernières années en raison de la pandémie de Covid-19. Cette année, l’Ouganda a une chance de l’accueillir et nous prions aussi pour la gagner. En tant qu’Ougandais, nous devons être reconnaissants et profiter de cette opportunité pour présenter notre pays comme la meilleure destination« , a déclaré Mme Acheng lors d’un point presse au Centre des médias ougandais à Kampala.

Le concours, qui s’est tenu pour la dernière fois au Cambodge en 2019, a été remporté par la Sud-Africaine Monique Best.

Vignikpo Akpéné