Djibouti : La 7e édition du Salon international du textile africain annoncée du 28 au 30 octobre prochain

Djibouti (© 2021 Afriquinfos) Pour sa 7ème édition, le Salon International du Textile africain (SITA) prend place à Djibouti. Le plus grand rendez-vous continental pour la promotion et la valorisation du textile africain se tiendra du 28 au 30 octobre prochain.

 28 pays africains se donnent rendez-vous du 28 au 30 octobre prochain à Djibouti pour l’édition 7 du Salon International du Textile africain. Pour sa première délocalisation en Afrique de l’Est, le SITA aura pour thème « TIC (technologies de l’information et de la communication), Industrie et Artisanat : quelles passerelles pour l’essor inclusif du textile africain face à la pandémie de COVID-19 ? ». Djibouti a été choisi capitale du textile africain lors de la visite officielle en République de Djibouti du Président Burkinabé M. Roch Marc-Christian KABORE à Djibouti du 26 au 28 janvier 2021 à l’invitation de M. Ismaïl Omar Guelleh. Cette initiative de la maison INTERPUB (agence burkinabé de conseil en communication et événementiel), le SITA est le plus grand marché au monde pour la promotion et la valorisation du textile africain dans sa dimension tant culturelle qu’économique.

Le secteur africain du textile-habillement serait le deuxième secteur le plus important en termes d’emplois, après l’agriculture, en Afrique. Nombre de pays africains figurent parmi les plus grands producteurs du coton. Et il fallait donc une plateforme pour valoriser tout cela. D’où le SITA qui voit à chaque édition la participation dans une capitale africaine des décideurs politiques, des universitaires, des acteurs majeurs de la filière, des artisans spécialisés, des industriels du coton et du textile, des experts du commerce africain. Outre des conférences et un défilé de mode grand public, le SITA comporte également un volet dédié à l’exposition-vente et à la formation en tissage.

Le lancement des activités préparatoire du SITA 2021 a été effectué le 19 septembre dernier par les ministres djiboutiens du Commerce et du Tourisme, M. Mohamed Warsame Dirieh et de la Jeunesse et de la Culture, Dr Hibo Moumin Assoweh en présence du commissaire général du SITA, M. Abdoulaye Mossé qui a fait le déplacement de Djibouti.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés