Europa League : buteur puis auteur d’un gros raté, Aubameyang ne verra pas les 8èmes de finale avec Arsenal

Londres (© 2020 Afriquinfos)- L’international gabonais et capitaine des Gunners d’Arsenal est passé par toutes les émotions jeudi soir lors des 16èmes de finale retour de l’Europa League. Auteur du premier but égalisateur, Pierre-Emerick Aubameyang a manqué de précision dans les derniers instants du match et n’empêchera pas la défaite d’Arsenal qui sort de la compétition, éliminé par l’Olympiakos.  

Bien qu’il ait été buteur dans ce match des 16èmes de finale retour de l’Europa League, ce qu’on retiendra, c’est le but de la qualification manqué dans les derniers instants du match par l’attaquant gabonais. Aubameyang n’en reviens toujours pas lui-même : « Je ne sais même pas, je me sens très très mal. Mais ça peut arriver. Je ne sais pas comment j’ai raté cette occasion. J’étais fatigué, j’avais des crampes mais je devais marquer ce but », a-t-il fait savoir.

Titulaire sur le front de l’attaque avec l’Ivoirien Nicolas Pepe, le capitaine des Panthères du Gabon, avait été buteur plus tôt dans le match pour le 1-1. Il ne pourra rien faire sur le deuxième but de l’Olympiacos marqué par le Marocain, Youssef-El Arabi, synonyme d’élimination.  

Le club londonien s’était pourtant imposé 1-0 lors du match aller à Athènes. Mais la règle du but à l’extérieur a eu raison d’Aubameyang et de ses coéquipiers.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés