La RDC s’engage à investir dans les femmes rurales

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Dans le développement spécifique de ce thème de l'année 2012, l'accent est mis aussi sur la nécessité de connecter les filles pour inspirer positivement leur avenir ». Ainsi donc, pour 2012, dans tous les domaines de la vie nationale et à tous les niveaux, nous disons « investissons dans les femmes rurales et les filles pour un avenir meilleur en RDC ». a déclaré Mme Lukiana .

Le thème national retenu pour cette année est « investissons dans la femme rurale et la jeune fille pour un avenir meilleur ». A cet effet la ministre du genre a explique qu'aujourd'hui la RDC a renfoncé le mécanisme institutionnel d'encadrement de la femme, de la famille et de l'enfant et l'a rendu plus visible, plus consistant, mieux structuré et mieux outillé.

Elle a aussi révélé que son pays a doté les femmes des outils de travail en termes des lois, des politiques, des stratégies à travers ce mécanisme, des programmes et des structures de financement, qui sont autant d'opportunités pour agir davantage dans la population profonde en faveur de l'habilitation constructive de la femme, et de la société en général.

- Advertisement -

Il faut noter que malgré le fait que les femmes représentent 52% de la population congolais, leur taux de participation aux institutions demeure faible.