Gabon: Quinze équipes ont été retenues pour disputer la 7è édition de la Tropicale Amissa Bongo

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le leader de l'équipe Europcar, le héro du Tour de France édition 2011, le Français Thomas Voeckler, reviendra au Gabon pour la deuxième fois de sa carrière après une première expérience réussie en 2011.

A ses côtés, voici les quinze équipes qui ont été retenues pour la Tropicale Amissa

Cinq équipes professionnelles : Team Europcar (France), Astana Continentale (Kazakhstan), Groupement sportif pétrolier Algérie (Algérie), Team Bonitas (Afrique du Sud), MTN-Qhubeka (Afrique du Sud).

- Advertisement -

Dix équipes nationales africaines : Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Erythrée, Ethiopie, Côte d'Ivoire, Kenya, Maroc, Rwanda et le Gabon pays organisateur.

La Tropicale Amissa Bongo est créée en 2006 en l'honneur d'Amissa Bongo, la fille de l'ancien président gabonais, Omar Bongo Ondimba.

Organisée normalement à la fin du mois de janvier, la course attire principalement des équipes nationales africaines, mais aussi quelques équipes professionnelles européennes. Celles-ci voient dans cette course l'occasion de parfaire en compétition leur préparation pour la saison européenne.

Du fait que Gabon a organisé la 28ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations CAN Orange 2012 du 21 janvier au 12 février dernier, cette compétition a été repoussée pour le mois d'avril.